Logo Cri de Coeur

Régime minceur : que consommer au dîner pour maigrir sans avoir faim ?

Que manger le soir pour maigrir sans avoir faim ?

Il est important de perdre du poids pour être beaucoup plus actif. Cela aide aussi à préserver sa bonne santé et à réaliser certaines performances sans trop se fatiguer. Il existe de nombreux moyens d’y arriver aujourd’hui. Au nombre de ceux-ci, on note la consommation d’aliments adéquats. À travers cet article, découvrez les aliments à manger le soir pour maigrir sans avoir faim.

Maigrir sans avoir faim : cela est-il réellement possible ?

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans se priver de nourriture. Beaucoup pensent qu’il faut nécessairement se priver de nourriture sur de longues durées avant de maigrir. Un jeûne intermittent peut aider pour l’amaigrissement. En effet, la perte de poids se base sur deux éléments fondamentaux :

  • Une alimentation adéquate bien choisie ;
  • La pratique d’exercices physiques réguliers.

Ces deux éléments combinés permettent d’obtenir à coup sûr un bon résultat. Et cela peut se faire dans un laps de temps très réduit.

Quels aliments prendre le soir pour maigrir sans avoir faim ?

Consommer n’importe quel aliment le soir influe beaucoup sur la prise de poids et l’accumulation de graisses. Pour cela, il est important de bien choisir ses aliments au dîner quand on veut maigrir. Les aliments à consommer pour maigrir sans avoir faim doivent avoir une constitution particulière. Il s’agit entre autres :

  • Des aliments dont l’index glycémique est faible ;
  • Des aliments considérés comme coupe-faim naturel ;
  • Des aliments riches en fibres ;
  • Des féculents ;
  • Et de certains plats spéciaux.

Les aliments à faible index glycémique et les coupes faim naturelsQuels aliments prendre le soir pour maigrir sans avoir faim ?

Les aliments que nous consommons contiennent de nombreux nutriments dont les glucides. Les glucides sont transformés en glucose au cours de leur métabolisme et ceux-ci sont transportés par le sang.

L’index glycémique de l’aliment indique à peu près la vitesse à laquelle le glucose sera transporté dans le sang. Lorsque l’index glycémique est faible, la diffusion du glucose dans le sang est lente. Cela ralentit la sensation de faim. C’est pour cette raison que la consommation d’aliments ayant un index glycémique faible au dîner aide à maigrir. Comme aliments à faible IG, nous pouvons citer les amandes, les noix, les noisettes, la betterave, le brocoli, l’abricot, le cacao sans sucre. Font également partie de la liste les fruits frais, les légumes frais, le son de blé et d’avoine, le fromage blanc et bien d’autres aliments.

En ce qui concerne les aliments considérés comme coupe-faim, leur consommation permet de réduire la sensation de faim. Les coupe-faim naturels repoussent la sensation de faim quand ils sont consommés. On peut citer la pomme, l’aubergine, le fucus, le konjac, l’agar-agar et beaucoup d’autres.

Les aliments riches en fibres, les féculents et certains plats spéciaux

Les aliments riches en fibres ont la propriété de remplir le ventre une fois ingéré. Même en petite quantité, votre estomac donnera l’impression de contenir beaucoup d’aliments. C’est pour cela que les aliments riches en fibres sont recommandés lorsque vous voulez perdre du poids. Leur effet est encore plus accentué quand vous les consommez le soir au dîner. Ainsi, vous serez vite rassasié et vous n’aurez plus faim. Les fibres sont plus présentes dans les aliments d’origine végétale. Les légumineuses, les fruits séchés, les produits céréaliers ainsi que les fruits et légumes en contiennent beaucoup.

Beaucoup de personnes diront que les féculents ne sont pas à prendre quand on veut perdre du poids. Cela n’est pas toujours vérifié. Il faut plutôt opter pour les féculents qui remplissent le ventre et qui permettent de repousser la faim durant un temps relativement long. Les féculents sont une importante source de fibres.

La consommation de compléments alimentaires minceur et de certains plats spéciaux le soir peut également aider à maigrir. Il s’agit surtout de menus équilibrés conçus spécialement pour les personnes en quête de diminution de poids. C’est le cas par exemple des soupes de légumes variés, du gaspacho, du saumon sur lit de lentilles et beaucoup d’autres mets appétissants.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Besoin de nous contacter ? Découvrez nos canaux et suivez-nous sur nos divers réseaux sociaux.

La santé c'est comme la richesse

Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé