Logo Cri de Coeur

Comment nettoyer son foie naturellement quand on a plus de vésicule biliaire ?

Comment nettoyer son foie naturellement quand on a plus de vésicule biliaire ?

Le foie joue quotidiennement plusieurs rôles dans l’organisme humain. Mais il arrive que cet organe abdominal n’assure plus convenablement ses multiples fonctions. Faire un drainage hépatobiliaire s’avère donc nécessaire pour permettre au foie d’assurer ses fonctions et éviter ainsi d’éventuelles conséquences. Heureusement, il existe des moyens naturels de nettoyer son foie.

Pourquoi faut-il nettoyer son foie ?

Il est important de nettoyer son foie pour qu’il retrouve sa forme ainsi que sa vigueur, car c’est un organe très sollicité. De même, au fur et à mesure que l’âge évolue, le foie montre des signes de fatigue. Le nettoyage du foie permet alors à l’organisme d’être équilibré.

Le foie est par ailleurs un organe très important dans l’organisme. Il est non seulement le lieu de stockage, mais aussi un lieu de réserve pour les vitamines B12, A, le glycogène et autres. Il favorise la digestion et participe au métabolisme des nutriments tels que les glucides et les lipides. Le foie joue aussi un rôle de détoxification et d’épuration.

Comment peut-on nettoyer naturellement son foie quand on a plus de vésicule biliaire ?

Pour faire une cure détox du système hépatobiliaire, il suffit d’utiliser certaines plantes comme l’artichaut, le chardon-marie, le radis noir et faire une cure de citron.

L’artichaut

L’artichaut est une plante naturelle très utilisée pour pallier certains problèmes de santé. C’est un remède protecteur du foie en ce sens qu’il protège le foie des radicaux libres et favorise la digestion ainsi que la désintoxication du foie. Fort de ses propriétés, l’artichaut donne de la vigueur au foie. Vous pouvez également l’intégrer dans votre programme alimentaire.

Pour profiter de ses bienfaits, il est possible de consommer de l’artichaut en complément alimentaire, en jus ou même en teinture mère. Préparez une tisane avec les tiges de l’artichaut et la boire est aussi recommandé.

Le chardon-marie

Le chardon-marie est une plante utilisée depuis plusieurs années en raison de ses bienfaits pour le foie. C’est un végétal très puissant et bénéfique pour le foie. Le chardon-marie est considéré comme le meilleur allié du foie. Et pourtant, elle est souvent négligée de plusieurs personnes du fait qu’elle ne produit pas des résultats instantanés.

La particularité de cette plante aux fleurs violettes est que ses bienfaits s’observent sur le long terme.

Le radis noir

Pourquoi faut-il nettoyer son foie ?

Le radis noir est une plante à plusieurs vertus. Il favorise la désintoxication du corps et stimule également l’activité rénale. Pour aider le foie à assurer ses multiples fonctions, cette plante est l’une des meilleures que vous pouvez utiliser. Il permet entre autres la sécrétion de la bile.

Faire une cure de citron

Très avantageux dans les régimes minceur, le citron est aussi un élément très bénéfique pour le foie. Il permet de stimuler la production de la bile qui est une fonction capitale du foie. Pour profiter des bienfaits du citron pour le foie, il faudra boire du jus de citron dilué dans de l’eau chaude chaque matin.

Quels sont les comportements à adopter pour maintenir son foie en bonne santé ?

Les habitudes quotidiennes dégradent aussi le foie. Il faudra alors prôner les bonnes habitudes afin de permettre au foie d’assurer ses rôles et de rester en bonne santé. Au nombre des comportements à avoir, nous pouvons citer ;

  • Bien s’hydrater ;
  • faire souvent le sport ;
  • éviter de prendre beaucoup d’alcool ;
  • éviter les sucres et les graisses ;
  • faire souvent du massage.

De tout ce qui précède, il est possible de nettoyer le foie en optant pour des méthodes naturelles, notamment les plantes. En outre, il est important d’observer certains gestes pour conserver son foie en bonne santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Besoin de nous contacter ? Découvrez nos canaux et suivez-nous sur nos divers réseaux sociaux.

La santé c'est comme la richesse

Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé