Logo Cri de Coeur

Découvrez la recette classique du gâteau au yaourt : simple et délicieux

Découvrez la recette classique du gâteau au yaourt : simple et délicieux

Si vous cherchez une recette simple et rapide à réaliser qui plaira à toute la famille, le gâteau au yaourt pourrait vous intéresser. Ce dessert savoureux se réalise en peu de temps et avec des ingrédients simples que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine. Découvrez ici un guide pour réussir à coup sûr ce gâteau incontournable.

Les ingrédients du gâteau au yaourt

Réaliser un délicieux gâteau au yaourt pour 6 personnes est relativement simple. Pour cette recette, vous avez besoin de différents ingrédients. D’abord, il vous faudra un yaourt nature. Il servira de mesure pour les autres ingrédients.

Ensuite, vous aurez besoin de trois œufs, 2 pots de sucre, et 1/2 pot d’huile végétale. Vous devez aussi rassembler la farine, la levure chimique et une pincée de sel pour obtenir la texture parfaite. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la vanille à ce dessert.

La préparation du gâteau au yaourt

Pour la réalisation du dessert, vous devez préchauffer votre four à une température de 180 °C. Ensuite, versez un yaourt dans un saladier. Vous devez utiliser le pot vide de yaourt pour mesurer les autres ingrédients.

Versez le sucre dans le saladier. Mélangez le tout puis incorporez les œufs un par un. Après les œufs, ajouter l’huile, la farine et la levure au mélange. Pour réussir cette fabuleuse recette, assurez-vous de bien mélanger la préparation entre chaque ajout pour former une pâte homogène et lisse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre gâteau. Cela ne rendra la recette que plus savoureuse. Pour cette personnalisation, vous avez le choix entre plusieurs ingrédients. Vous pouvez notamment opter pour l’ajout de :

  • Pépites de chocolat ;
  • Fruits ;
  • Zeste de citron.

Après cela, beurrez et farinez votre moule à cake puis versez-y la pâte. Enfournez-le pendant 30 à 40 minutes. Il faudra adapter le temps de cuisson à la taille du moule. Pour vérifier la cuisson, aidez-vous de la pointe d’un couteau qui doit être sèche lorsque le dessert est cuit. Par ailleurs, vous devez laisser celui-ci tiédir avant de le démouler.

Les astuces pour un gâteau au yaourt moelleux et gourmand

Les astuces pour un gâteau au yaourt moelleux et gourmand

Le gâteau au yaourt peut prendre plusieurs formes en fonction de vos goûts et de vos besoins. Certains incorporent ce dessert moelleux à leur programme alimentaire tandis que d’autres préfèrent varier son goût.

Si vous vous retrouvez dans ce dernier cas, vous pouvez remplacer le yaourt nature par une version aromatisée. Les saveurs vanille, coco, ou citron, ou encore le fromage blanc apportent une autre saveur à ce dessert.

Pour rendre le gâteau plus crémeux, vous pouvez remplacer l’huile végétale par du beurre fondu ou de la crème fraîche. De même, vous pouvez ajouter au caractère léger du dessert en remplaçant une partie de la farine par de la fécule de maïs ou de la poudre d’amandes.

En outre, vous pouvez ajouter le glaçage de votre choix sur le dessus de votre gâteau. Parmi les options les plus populaires pour cette recette, vous avez le glaçage au chocolat, au sucre glace ou au citron.

Avec cette recette simple et rapide du gâteau au yaourt, vous pouvez ravir vos palais et celui de vos proches. N’hésitez pas à la personnaliser selon vos goûts.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Besoin de nous contacter ? Découvrez nos canaux et suivez-nous sur nos divers réseaux sociaux.

La santé c'est comme la richesse

Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé