Logo Cri de Coeur

Bronzage naturel : recette de grand-mère pour un hâle rapide et sécuritaire

Bronzage naturel : recette de grand-mère pour un hâle rapide et sécuritaire

Avoir un teint hâlé et lumineux est le désir de nombreuses personnes. Si plusieurs solutions de bronzage artificiel sont disponibles sur le marché, rien ne peut égaler le charme intemporel d’un bronzage naturel. C’est d’ailleurs pour cela que les recettes de grand-mère se sont multipliées au fil des ans. Découvrez ici une recette qui a su faire ses preuves.

La recette de grand-mère pour un bronzage naturel

Pour réaliser cette recette garantissant un bronzage naturel, vous avez besoin de 4 cuillères à soupe de thé noir. Cet ingrédient contient des substances qui confèrent à la peau une teinte bronzée. Il vous faudra aussi 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour protéger et hydrater la peau.

De même, vous devez réunir 2 cuillères à soupe de jus de carotte. Ce produit riche en bêta-carotène favorise la production de mélanine, le pigment essentiel au bronzage. En ce qui concerne les outils à réunir, vous avez le vaporisateur.

Pour la préparation, vous devez infuser le thé noir dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Dans un bol, faites un mélange de thé, de jus de carotte et d’huile d’olive. Après cela, versez le mélange dans un vaporisateur.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser cette recette pour obtenir un bronzage parfait, il faudra réaliser un test. Vous devez l’appliquer sur une petite zone de votre peau afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique aux ingrédients utilisés. Patientez environ 24h pour confirmer que vous ne présentez aucune allergie aux produits.

Pour l’utilisation, prenez une douche et exfoliez délicatement votre peau avec un gommage doux. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et favorise l’adhérence du mélange. Ensuite, séchez-vous correctement avec une serviette propre après la douche. Agitez le vaporisateur et pulvérisez le mélange sur votre peau. Toutefois, le produit ne doit pas toucher certaines parties du corps, notamment :

  • Le visage ;
  • Les yeux :
  • Les muqueuses.

Lors de l’application, utilisez vos mains ou un gant pour étaler le produit de manière homogène. Vous devez le faire en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, laissez le produit sécher pendant 15 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à d’autres activités ou vous détendre devant un verre de vin par exemple. L’essentiel ici est d’éviter de s’habiller ou de s’asseoir.

Après cela, rincez-vous à l’eau tiède. Vous ne devez utiliser ni savon ni gel douche. Séchez-vous ensuite en tapotant doucement votre peau avec une serviette. A la suite de ces étapes, vous pouvez hydrater votre peau en appliquant une crème ou un lait hydratant. Vous pouvez répéter cette opération tous les deux jours jusqu’à obtenir la teinte de bronzage désirée.

Les avantages de cette recette

Les avantages de cette recette

Cette recette de grand-mère pour un bronzage naturel présente l’avantage d’être économique. En effet, la plupart des ingrédients qui servent à sa réalisation sont probablement déjà dans votre cuisine. De même, cette recette s’inscrit dans une perspective écologique. Avec elle, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques néfastes pour l’environnement et pour votre santé.

L’efficacité de la recette fait également partie des aspects à relever. Elle vous aide à obtenir un bronzage durable qui ne laisse aucune trace ni aucune démarcation indésirable. Par ailleurs, cette astuce pour se bronzer se distingue des autres par son respect envers la peau. En effet, elle vous préserve d’un assèchement de la peau.

Cette recette de grand-mère pour un bronzage naturel est une solution pour laquelle opter si les méthodes traditionnelles de bronzage ne vous intéressent pas. Elle vous permet d’obtenir un hâle doré et uniforme sans risque de brûlure ou de vieillissement prématuré de la peau.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Besoin de nous contacter ? Découvrez nos canaux et suivez-nous sur nos divers réseaux sociaux.

La santé c'est comme la richesse

Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé