Aujourd’hui, plusieurs solutions (produit naturel, complément alimentaire, sport, régime, jeun intermittent, etc) aident à perdre efficacement du poids. De la même manière, il existe plusieurs moyens pour une femme de savoir qu’elle est enceinte. Parmi ces nombreux moyens, figure la pratique du toucher du ventre. C’est une méthode qui ne trompe pas lorsqu’elle est faite au moment convenable et comme cela se doit. Plus de détails dans cet article.
Sommaire
ToggleEst-il possible de savoir qu’on est enceinte en touchant son ventre ?
Oui, il est bien possible de savoir qu’on est enceinte en touchant son ventre, car la survenance d’une grossesse se manifeste par des signes au niveau du ventre. D’ordinaire spongieux et très doux, le ventre devient dur lorsqu’une femme est enceinte. Il suffit de le toucher pour le constater. De même, les mouvements dans le ventre deviennent étranges et l’abdomen commence par prendre une forme tendue et gonflée.
Par ailleurs, en cas de grossesse, l’utérus devient plus gros et l’on peut le sentir facilement en touchant fort l’abdomen. Lorsque vous constatez ces signes en touchant votre ventre, ne doutez plus : vous êtes enceinte !
Par quelles manières toucher son ventre pour savoir qu’on est enceinte ?
Il ne suffit pas de poser ses mains sur le ventre pour être sûre qu’on porte un bébé. Il existe en effet des manières idoines pour le faire.
Se positionner sur le dos et appuyer un peu le ventre avec les mains
Se positionner sur le dos et appuyer un peu le ventre avec les mains est l’un des tests à faire pour s’assurer qu’on porte un bébé quand on commence par ressentir certains changements quant à son état de santé. La première étape pour ce test consiste à s’allonger sur le dos en palpant le ventre. En le faisant, vous devez être très attentive en ce qui concerne ce que vous ressentez. Si pendant le test, vous avez l’impression qu’une petite boule se trouve dans votre ventre, cela confirme que vous êtes enceinte.
Toucher le ventre et le presser légèrement
Une autre manière beaucoup simple de savoir qu’on sera bientôt maman est de toucher le ventre et le presser légèrement. Ceci faisant, si vous sentez une douleur au pressage, cela voudra dire qu’il y a une grosseur assez délicate en vous. En appuyant sur le ventre, vous constaterez également un renflement si vous êtes enceinte. Si ces signes sont vérifiés, alors il est clair que vous êtes enceinte.
Quels sont les autres signes qui confirment qu’on est enceinte ?
Hormis les exercices du toucher du ventre, la présence de certains symptômes permet de savoir que l’on est en gestation. Il s’agit notamment :
- de la sensibilité aux odeurs ;
- de la fatigue à longueur de journée ;
- des vertiges ;
- du sommeil incontrôlable ;
- des maux d’estomac ;
- de la non-survenance des menstrues.
Ce sont donc autant de symptômes qui peuvent aider une femme à savoir si elle est sera bientôt maman.
De tout ce qui précède, le toucher du ventre est l’un des tests efficace pour savoir si l’on porte un bébé ou pas. Toutefois, il existe bien des manières particulières pour s’y prendre afin d’obtenir les résultats escomptés.
Articles similaires
- Comment soigner une infection urinaire rapidement et naturellement en 10 minutes ?
- Que faire si j’ai des douleurs au ventre et une diarrhée ?
- Comment reconnaître une verrue sur le visage ou le doigt ?
- Comment soigner une sciatique rapidement et naturellement ?
- Que faire pour soigner rapidement une otite ?